top of page
A la mâchoire supérieure en arrière sur la zone des molaires, quand on a perdu ses dents l'os disparaît assez rapidement et il n'y a plus assez d'os pour poser des implants. Pour refaire de l'os on réalise un sinus lift. C'est à dire qu'on met une greffe dans les sinus.
Dans l'image d'ici à côté, on remarque que l'os a fondu. A droite il n'y a plus assez d'os pour mettre des implants. Il faut greffer/
Nous privilégions la chirurgie mini invasive. Moins douloureuse.
Le SinusJet est indisponible pour le moment.
La perte des dents dans la zone des prémolaires et molaires supérieures provoque généralement une perte rapide de l'os de la mâchoire, et quelques mois seulement après les extractions, on ne sait pas placer d'implants, car il n'y a plus assez d'os.
Pour reconstruire on utilise la voie latérale comme ici. On peut rarement poser l'implant et la greffe en même temps. Et une opération en plus, une !
La voie latérale est très invasive et pénible pour le patient (image ci-contre).
Le SinusJet permet de se passer de cette voie chirurgicale en général.
Pour réduire les douleurs post-opératoires nous réalisons l'intralift par SinusJet qui a l'avantage d'être nettement moins invasif, donne moins de gonflements et nécessite moins d'antidouleurs après l'intervention.
L'avantage du sinus lift par SinusJet, est qu'il permet de faire le sinus lift et de placer l'implant en mêê temps quand c'est possible. Donc on a une seule intervention au lieu de deux par les techniques classiques.
4. On passe le dernier
foret de la séquence
2. Percement sinus
sans traverser la
membrane en rouge
On fait un Valsalva
pour vérifier
3. Pose de la greffe
OssLift inventée
pour le SinusJet
Pas d'os bovin
100 % minéral
1. Trépanation de la crête
par SinusJet
5. Encore un peu d'OssLift
6. Implant en place
Système compatible
Avec toutes les marques d'implants
7. 6 à 9 mois plus tard
on met la couronne.
L'Osslift est remplacé par
de l'os nouveau du patient.
bottom of page