314 Avenue de Messidor

B-1180 Uccle Bruxelles.
 

Téléphone : 02/347 51 41
 

E mail : dricot.roland@gmail.com

Soins

Stomatologie-Implantologie

Heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9 H 00 à 17 H 00
uniquement  sur rendez-vous​

Les Implants Dentaires 

Une solution fixe, durable et très proche des dents naturelles
Les implants dentaires

Ce sont des vis en titane ou alliage titane-zirconium que l'on met dans l'os des mâchoires pour remplacer des dents. Leurs matériaux sont tellement biocompatibles, que l'os va venir se coller dessus, ce qui va augmenter considérabelment leur stabilité et leur capacité à recevoir des charges. Ce phénomène est l'ostéointégration.

 

Leurs états de surfaces varient considérablement en qualité selon les types d'implants.  La qualité de ces surfaces accroissent le contact os-implant et donc le degré de fixation de l'implant. Ce que l'on peut faire avec un type d'implants, on ne peut le faire avec un autre type d'implants. Le choix du type d'implant est capital.

Comme nombre de nos patients viennent de loin et repartent souvent loin, nous n'utilisons que des implants de marque et de tout premier choix, dont les pièces existent dans tous les pays du Monde. Nous travaillons principalement avec les implants Straumann et Anthogyr, leader mondial des implants. Ce matériel répond aux exigences les plus sévères et évolue vers des perfectionnements qui augmentent graduellement et périodiquement leur qualité et fiabilité.

Intérêt des implants dentaires
 
Ils ont 2 intérêts majeurs :

- Ils servent de support à des couronnes ou des structures "dentaires"

- Ils stabilisent le niveau osseux et l'empêchent de fondre.

Ils permettent de remplacer une ou plusieurs dents, sans avoir recours aux bridges et aux dentiers.

Avec un bridge on abîme des dents saines pour remplacer une ou plusieurs dent(s) perdue(s). La tendance est de ne plus recourir aux bridges dont la durée de vie est globalement  nettement inférieure à celle des implants.

Les dentiers, outre leur instabilité notoire, favorisent et accélèrent la fonte osseuse.

Grâce à la stabilité des couronnes et des bridges sur implants, les patients retrouvent une fonction masticatoire et une esthétique très proche de la dentition naturelle.
 

Le patients appareillés de dentiers font leur menu sur ce que leurs "dentiers" peuvent mastiquer. Grâce aux implants, on peut manger normalement, comme avec de vraies dents. Croquer dans une pomme ou un sandwich dur n'est plus un problème.