314 Avenue de Messidor

B-1180 Uccle Bruxelles.
 

Téléphone : 02/347 51 41
 

E mail : dricot.roland@gmail.com

Soins

Stomatologie-Implantologie

Heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9 H 00 à 17 H 00
uniquement  sur rendez-vous​

Préparer le tissu osseux et votre organisme à recevoir des implants

The Fast track surgery

Les implants sont placés dans le tissu osseux des mâchoires. Cet os est vivant et très fragile. La pose d'implants doit être faite selon des règles précises qui tiennent compte de cette fragilité.

Nous sommes quasiment tous carencés en minéraux, vitamines, et à partir d'un certain âge, en hormones. Ces carences fragilisent l'organisme dans sont ensemble, accélèrent le processus de vieillissement, et par là, fragilisent l'os. Ce qui peut compliquer la fixation des implants à l'os, et augmente les complications après l'opération.

Nous pratiquons la médecine fonctionnelle et anti-âge pour rééquilibrer les patients afin d'optimiser les capacités osseuses à se régénérer plus rapidement.

Pour les patients qui le désirent, nous faisons un bilan pour rechercher les carences essentielles qui créent une perte minérale du tissu osseux. Cette déplétion est très répandue dans la population, et nous rééquilibrons nos patients, afin que leur os soit optimisé pour la mise en place de leurs implants. .

Pour optimaliser les valeurs biologiques du tissu osseux, nous mettons en marche des traitements de médecine fonctionnelle. Ces traitements, vont rééquilibrer les valeurs biologiques globales et améliorer la qualité de l'os en fonction des besoins spécifiques de chaque patient. Nous pouvons prescrire des micronutriments, des vitamines, des cofacteurs et des hormones. 

Par exemple, les végétariens "improvisés" présentent souvent une carence en zinc, suite aux phytates qui réduisent l'absorption du zinc. Ces personnes présentent des défauts de cicatrisation, une moins bonne résistance au stress oxydatif (vieillissent + vite), ont une carence en B12, etc... s'ils ne sont pas proactifs et parfaitement informés.

Outre les valeurs biologiques "standard", nous mettons l'accent sur tous les micronutriments, les éléments marqueurs du stress oxydatif, les vitamines, les acides gras (oméga6, oméga3, etc), la vit D, et les hormones de base (entre-autres) :

- Cortisol (l'hormone du burnout)

- Testostérone (même chez la femme)

- DHEA

- Insuline

- Oestrogènes

- Progestérone

- Hormone de croissance

- Pregnenolone

- Hormones thyroïdiennes...

Etre parfaitement équilibré dans ces éléments biologiques, permet de d'avoir de meilleurs résultats lors des interventions, et les patients ont une résistance de leur organisme face aux situations de stress nettement améliorée. 

Idéalement, il faut faire ce bilan avant tout acte chirurgical. Ce bilan et les traitements sus-cités sont aussi mis en oeuvre dans la mise-au-point.

 

Les patients ayant une traitement de médecine fonctionnelle ou anti-âge ont anticipé l'incapacité croissante de l'organisme à se défendre avec l'avancement en âge.

Exemple choisi: nombre de patients présentent une carence en oméga 3. Elle peut être responsable du déchaussement des dents, de troubles du rythme cardiaque, de dépression, de fragilité osseuse, etc.